AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Les Disciplines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Les Disciplines Ven 7 Fév - 12:06

Les Disciplines Afin de mettre du piment dans le quotidien des mortels, les Dieux ont inventé plusieurs disciplines afin d'organiser des compétitions entre les éleveurs. Voici les différentes disciplines :

• CSO

Le CSO, ou Concours de Saut d'Obstacle, est une discipline mettant en avant les compétences en saut et en galop des chevaux. Cette discipline consiste à franchir des obstacles de différents types et hauteur avec son cheval en un temps minimum. Les refus et chutes de barres entrainent des pénalités. Les chutes peuvent entraîner une disqualification.

• Dressage

Le Dressage met en avant le trot, le galop et le dressage des chevaux qui y participent. Cette discipline consiste à réaliser des figures imposées sur une carrière en sable. Les juges noteront ces figures ainsi que l'équitation du cavalier et la qualité des allures de la monture.

• Cross

Le cross est une discipline qui se déroule en extérieur et qui consiste à franchir une suite d'obstacles fixes sur une longue distance. Elle met en avant le galop, l'endurance et le saut du cheval. Les refus et chutes entraînent des pénalités voir une disqualification.

• TREC

Le TREC, ou Technique de Randonnée Equestre de Compétition, est une discipline d'extérieur destinée à privilégier la réussite d’un couple cavalier / cheval devant un ensemble de difficultés plutôt que son succès dans un seul domaine. Elle devrait démontrer en même temps, de la part du concurrent, la maîtrise des allures de son cheval et l’utilisation de ses connaissances topographiques. Elle met en avant l’endurance, le galop et le dressage du cheval.

• Endurance

L'endurance est une course de fond pratiquée à cheval et en pleine nature, dans laquelle le but est de parcourir une longue distance : de 20 km à 160 km en une journée, ou 2 x 100 km sur deux jours. Cette course chronométrée doit être réalisée le plus rapidement possible tout en conservant une monture en parfait état de santé. Des contrôles vétérinaires obligatoires sont effectués de façon régulière tout au long du parcours. Ils garantissent la bonne santé du cheval car en cas de doute (épuisement, boiterie, déshydratation…) celui-ci est disqualifié. Tout au long de l'épreuve, l'effort de l'animal doit donc être maîtrisé. L'endurance met en avant les compétences du cheval en endurance, trot et galop.

• Courses

Les courses de plat (Galop), obstacle (Steeple-Chase) et trot (Monté ou Attelé) sont toutes confondues dans ce concours. Ainsi, seront prit en compte autant le trot que le galop lors du déroulement des courses ainsi que la vitesse.

• Hunter

Le Hunter consiste à enchaîner un parcours d’obstacles avec la plus grande harmonie possible. Le Hunter a été conçu à l'origine pour occuper les cavaliers de chasse à courre en dehors des périodes de vénerie. Cette origine explique la recherche de l'élégance dans le toilettage des chevaux et la tenue des cavaliers, ainsi que le profil des obstacles (massifs, naturels, appelés…). Les épreuves, tout comme en CSO , se déroulent sur un terrain clos jalonné d’obstacles. Les barres et les éléments qui les composent sont mobiles et tombent s’ils sont percutés. Dès lors, il s’agit pour le couple cavalier-cheval d’effectuer le parcours de la manière la plus élégante et la plus fine possible. Le hunter est différent du CSO (Concours de Saut d'Obstacles). Ce n'est pas un classement de chevaux et de cavalier par rapport à leur vitesse, mais un classement par rapport à leur style. Le cavalier doit être parfaitement en entente avec son cheval, et vice versa. Pour effectuer le classement, les juges notent les couples cavalier/cheval en points. Le Hunter met en avant le saut, le galop et le dressage du cheval.

On peut considérer le hunter comme une compétition intermédiaire entre le dressage et le CSO.

• Reining

Le reining est l'épreuve reine de l'équitation américaine. Le couple cheval cavalier doit effectuer au galop un parcours imposé appelé pattern comprenant une série de figures. Chaque pattern comprend un enchaînement de figures telles que des roll-backs, spins, sliding stops, huit de chiffre, petits et grands cercles, reculés droits et rapides et changements de pied.

Cette épreuve de dressage met en avant les compétences du cavalier à guider son cheval mais aussi à contrôler chacun des mouvements de celui-ci. Tout écart du tracé d'une figure de la part du cheval ainsi que tout mouvement de ce dernier non voulu par son cavalier sont pénalisés plus ou moins sévèrement selon le degré de gravité.
Le vainqueur est déterminé par les compétences du cheval ainsi que les notes données aléatoirement par le Destin. Le Reining met en avant le dressage et le galop du cheval.

• Modèles & Allures

Les Concours de Modèle et Allures sont, sur le forum, ouverts à tous les chevaux, inscrits aux StudBook. Durant ce concours, des Jurys notent le cheval en fonction de sa conformation. Plus elle est proche du standard de la race plus le cheval aura une bonne note. Ensuite ils noteront les allures du cheval, toujours en fonction de ce que demande le standard. Aux Ecuries d'Augias, le modèle est noté aléatoirement par le hasard. Pour les allures, les compétences de trot et de galop seront prises en compte mais le hasard notera aléatoirement leur fluidité. Les concours de M&A mettent en avant uniquement le trot et le galop du cheval.

• Attelage

L'Attelage est un sport reconnu par la fédération internationale équestre. Un attelage de compétition se compose d'une voiture, d'un, deux ou quatre chevaux, conduit d'un meneur et aidés par des grooms. Tous les chevaux peuvent être attelés, mais certaines races ont des prédispositions particulières à cette discipline. Certains attelages, y compris à haut niveau, peuvent présenter une combinaison étonnante de chevaux dont certains galopent tandis que d'autres trottent. L'important pour le meneur est de conserver la maîtrise de son attelage.
Avant de devenir une activité de loisir et de sport, l'attelage a longtemps été le seul moyen de transport. Si le train et l'automobile ont supprimé les équipages, l'attelage renaît grâce aux nombreuses associations, aux épreuves diverses, aux rallyes et aux écoles d'attelage, et sauve ainsi les chevaux de races lourdes.
L'attelage est une discipline difficile qui met en avant le galop, le trot, l'endurance et le dressage des chevaux.


Admin

avatar

Spootnika


Fiche d'Eleveur
Objectifs validés : 12
Pièces d'Or : 100
Races Elevées : Lusitaniens, Islandais, Marwari

http://ecuries-daugias.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas

Les Disciplines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» nouvelle discipline olympique
» Listes des diplômés
» Les disciplines, c'est quoi ça ?
» Le coach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ecuries d'Augias :: Le Panthéon :: Règles & Explications-