AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Les Règles d'Augias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Les Règles d'Augias Ven 7 Fév - 12:02



Dernière édition par Spootnika le Sam 18 Mar - 22:07, édité 9 fois

Admin

avatar

Spootnika


Fiche d'Eleveur
Objectifs validés : 12
Pièces d'Or : 100
Races Elevées : Lusitaniens, Islandais, Marwari

http://ecuries-daugias.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Règles d'Augias Lun 2 Juin - 11:17

I. Concept & Règles de bases
• Concept

Les Ecuries d'Augias est une Ecurie Virtuelle centrée sur la génétique des robes et la gestion de son écurie avec pour thème la mythologie grecque.
Chaque cheval possède un génotype qui lui est propre, selon sa robe, et lorsqu'il se reproduit, il ne peut pas produire un poulain avec n'importe quelle robe. La robe du poulain est donc calculée d'après celle de ses parents et possède elle aussi son propre génotype. Le forum se veut également simple et convivial : peu de contraintes pour vous occuper de vos chevaux, et beaucoup d'(entr)aide pour faire prospérer votre écurie.

• Règles de bases

○ Le respect
C'est un trait commun à beaucoup de forum. Vous avez dû déjà le lire quelque part et comme partout, le respect est une règle de base que tous les membres se doivent de prendre en compte. Ce forum est avant tout un lieu convivial ou l'on vient pour se détendre et s'amuser. Nous ne sommes pas là pour nous faire insulter ou lire ce genre de propos. Donc aucune insulte, aucun propos raciste ou pornographique etc. ne sera toléré. Des sanctions tomberont si c'est le cas.
Vous pouvez vous plaindre auprès du staff en cas de problème.

○ Le savoir-vivre
Il est, avec le respect, une des règles d'or du forum. Comme je vous le disais, le forum se veut convivial et un lieu de détente et d'amusement. Il est donc interdit d'envoyer des pubs par mp aux membres ou au staff. Si vous voulez faire de la pub, il existe une partie pour cela. Le flood n'est toléré que dans la partie "Flood". Tout flood posté hors de cette partie sera sanctionné.
En cas d'absence : La moindre des choses est de le signaler. Une partie est spécialement là pour cela. Si possible, communiquez aussi la duré de votre absence, qui sera ajouté au calendrier des absences. Les recensements peuvent avoir lieu et si vous ne prévenez pas de votre absence, votre compte risque d'être supprimé. C'est surtout dans votre intérêt de nous prévenir donc...

○ Le langage
Vous avez devant vous un clavier comptant toutes les lettres de l'alphabet au minimum. Vous êtes donc prié de les utiliser ! Le langage SMS est banni du forum, et ne sera en aucun cas toléré. Pour ce qui est de votre orthographe, tentez au maximum de le soigner. Tout le monde n'est pas un crack en français mais c'est la moindre des choses que de faire attention à ce que l'on écrit et comment on l'écrit.

○ Signatures et avatars
L'avatar est très conseillé sur le forum. Il y a une limite de taille pour ce dernier qui est de 100*150 pixels. La signature est elle obligatoire, afin d'y mettre les liens utiles, tels que compte en banque et élevage. La limite de taille est de 550 x 300. Une signature de base est proposée dans les présentations. L'avatar et la signature ne doivent pas comporter d'éléments mobiles ou de GIF qui soient trop agressifs pour les yeux.

○ Le multi comptes
Le multi comptes est autorisé sur le forum. En effet, vous pouvez avoir le nombre de comptes que vous désirez, cependant il est interdit d'élever les mêmes races sur les différents comptes, de s'acheter des chevaux entre les comptes et de faire des saillies entre les comptes. Vos comptes secondaires doivent voir dans leurs signature la mention "Deuxième / Troisième / etc... compte de Votre Pseudo". Lors des recensement, si vos autres comptes ne se sont pas inscrits "eux mêmes", ils se verront supprimés comme n'importe quel compte.


Dernière édition par Zircon le Mer 7 Juin - 8:21, édité 2 fois

Admin

avatar

Zircon


Fiche d'Eleveur
Objectifs validés : 14
Pièces d'Or : 75
Races Elevées : Arabe, Mustang et Pintabian

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Règles d'Augias Lun 2 Juin - 11:17

II. Comment commencer ?
Il n'y a rien de plus simple ! Après avoir bien sûr lu le règlement en entier, il est temps pour vous de choisir un métier. Le choix est totalement libre, mais prenez bien en compte le nombre de personnes qui exercent déjà ce métier, et donc le nombre de places qu'il reste. Une fois cela fait, vous allez à l'Ecurie d'Agamède choisir votre premier cheval, qui vous sera offert. Les races disponibles pour votre premier élevage sont limités.

Une fois la monture de vos rêves trouvée, vous copiez le lien de sa fiche dans votre présentation (qui est obligatoire). Vous n'aurez dès lors plus qu'à compléter le formulaire, sans oublier le code de validation ! D'ailleurs, c'est le nom du forum en italique. Vous devez choisir un nom d'élevage et une race principale à y élever selon votre goût.

Votre élevage sera créé par un admin, ainsi vous n'aurez plus qu'à faire votre post de présentation d'élevage ainsi qu'à ouvrir votre compte en banque. Vos installations seront crées en même temps que votre élevage et vous aurez un box, un pré de 5 hectares et une petite carrière offerts.


Dernière édition par Zeilles le Jeu 16 Mar - 11:09, édité 1 fois

Admin

avatar

Zircon


Fiche d'Eleveur
Objectifs validés : 14
Pièces d'Or : 75
Races Elevées : Arabe, Mustang et Pintabian

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Règles d'Augias Lun 2 Juin - 11:18

III. L'argent dans les Écuries d'Augias
Vous démarrez votre élevage avec 20 000 £ (livres). C'est largement suffisant pour pouvoir acheter un deuxième cheval, lui faire des soins ainsi que de faire une première saillie. Vous devrez créer vous-même votre compte en banque et le gérer. Nous ne serons pas sans arrêt derrière vous pour voir si vous avez bien pensé à retirer l'argent de tel achat ou à vous ajouter tel gain, mais n'oubliez pas que la confiance va dans les deux sens. Un formulaire est mis à votre disposition dans la partie "compte en banque" et il est obligatoire de l'utiliser. Vous pouvez le modifier en partie, bien sûr, mais utilisez le un minimum.

Comme vous avez un métier, chaque semaine, votre salaire tombe. C'est à vous de vous l'ajouter. Certaines semaines, des primes peuvent même être attribuées aux membres les plus actifs. Il tombe tout les dimanche et sera annoncé dans un topic spécialement prévu à cet effet. Vous gagnez aussi le prix de vos prestations. Si par exemple vous êtes vétérinaire, vous gagnez l'argent des visites que vous faites.

Pour gagner de l'argent, vous pouvez aussi participer au Sweepstake proposé dans le flood, toutes filières confondues, une fois par jour.


Dernière édition par Zircon le Ven 24 Mar - 10:42, édité 2 fois

Admin

avatar

Zircon


Fiche d'Eleveur
Objectifs validés : 14
Pièces d'Or : 75
Races Elevées : Arabe, Mustang et Pintabian

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Règles d'Augias Lun 2 Juin - 11:18

IV. Les objectifs
Dans les Ecuries d'Augias, des objectifs à réaliser vous sont proposés afin de motiver certaines actions. Chaque objectif a un critère afin d'être rempli et validé et il offre une récompense.

Il y a deux catégories d'objectifs :
- Les objectifs généraux sont des objectifs en lien direct avec votre élevage.
- Les objectifs de métiers sont eux en lien direct avec les métiers des membres.

Toutes les explications sont notées ici !



Dernière édition par Zircon le Lun 10 Avr - 10:41, édité 3 fois

Admin

avatar

Zircon


Fiche d'Eleveur
Objectifs validés : 14
Pièces d'Or : 75
Races Elevées : Arabe, Mustang et Pintabian

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Règles d'Augias Lun 2 Juin - 11:19

V. L'élevage & La reproduction
• L'élevage

Une fois votre compte en banque créé et votre présentation validée, un admin crée donc votre élevage. Il se compose dans un premier temps des installations, de la présentation de votre élevage (avec dedans le récapitulatif de vos objectifs validés) et de votre premier cheval. Vous êtes libre d'y ajouter un journal de bord, ou ce que vous souhaitez d'autre.
Vous démarrez automatiquement avec 2 boxes et 1 pré de 5 hectares. Vous avez donc dès le départ suffisamment de places pour démarrer votre élevage. En revanche, c'est à vous de veiller à ce que votre élevage contienne toujours assez de place pour accueillir vos chevaux. Ces places s'achètent à la boutique, tout comme la grande carrière et les manèges.

Il n'y a pas de limite à proprement parlé du nombre de chevaux dans votre élevage. Vous ne pouvez juste pas avoir plus de chevaux que ce que vos infrastructures permettent. Le poulain est compté comme utilisant une place dès sa naissance, il faut donc veiller à avoir la place pour l'accueillir avant la saillie.
Pour les saillies, vous pouvez en faire plusieurs en simultané à condition d'avoir le nombre de boxes suffisant, sachant qu'un box permet de faire une seule saillie et d'accueillir la jument pleine.

En résumé :
1 hectare par cheval
1 boxe par jument gestante


• La reproduction

Il n'y a pas de système de chaleurs. Vous pouvez faire saillir vos juments à n'importe quel moment de l'année. Il a cependant quelques conditions à respecter :

- Le cheval doit avoir 3 ans ou plus.
- La jument ne doit pas avoir pouliné dans les 10 derniers jours réels.
- La santé, le moral et l'énergie doivent être supérieur ou égal à 20%
- Les vaccins doivent avoir été fait dans le mois !


Les étalons ont une limite de saillie par mois :
- 6 chez son éleveur
- 4 en extérieur
Le nombre de saillie par étalon sera répertorié dans un post dédié.

○ Comment se passe une saillie ?
C'est très simple. Vous devez vous rendre chez les reproducteurs et faire une demande de saillie. C'est le reproducteur qui s'occupe ensuite du reste. Il devra créer un topic dans lequel il répertorie les compétences des parents, leurs races, leurs fertilités et robes et il lance ensuite des dés, qui détermineront si la saillie est réussie ou non (en fonction de la fertilité des parents) et si saillie il y a, le sexe et la robe de votre poulain. Après 4 jours réels de gestation, la jument mettra bas.
Si la saillie ne réussi pas, il faudra attendre 5 jours avant de retenter une nouvelle saillie. De plus, ni l'étalon ni la jument ne perdront de points d'énergie. Si c'est une saillie d'un étalon champion d'Augias, vous aurez le droit d'une nouvelle saillie de lui à moitié prix. Pour les saillies des étalons d'autres éleveurs, ce sont ces éleveurs qui décident pour chaque étalon.

Pour déterminer la robe du poulain, c'est plus compliqué. Comme dit plus haut, chaque robe possède un génotype qui lui est propre. La robe du poulain est un mélange de celles de ses deux parents. Mais c'est aléatoire, vous ne choisissez pas la robe du poulain. Pour la connaitre, le reproducteur utilise un système de lancé aléatoire et vous donnera à la fin le génotype que le poulain aura et donc sa robe.
Si lors de la saillie, le poulain à naître s'avère être mort né (croisement de deux frame ou white spotting), la jument perdra tout de même les points d'énergie liés à la saillie et il faudra attendre 10 jours pour refaire une saillie.

○ ATTENTION : Si vous voulez faire un croisement consanguin, vous le pouvez mais avec une conséquence sur la fertilité du poulain en fonction du croisement. En effet, lors du test de fertilité chez le reproducteur, le résultat donné par le dés sera alors divisé !
- Père / Fille ou Mère / Fils : divisé par 2
- Frère / Soeur : divisé par 2
- Grand père / Petite fille ou Grand mère / Petit fils : divisé par 1.5
- Oncle / Nièce ou Tante / Neveu : divisé par 1.5

Une jument en gestation ne peut pas s’entraîner ni participer aux concours.

Les saillies entre champions sont interdites ! Même de catégories différentes.


Dernière édition par Zeilles le Jeu 16 Mar - 13:24, édité 1 fois

Admin

avatar

Zircon


Fiche d'Eleveur
Objectifs validés : 14
Pièces d'Or : 75
Races Elevées : Arabe, Mustang et Pintabian

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Règles d'Augias Lun 2 Juin - 11:20

VI. Le déroulement du temps
Le déroulement du temps se fait d'une façon bien précise :
A sa naissance, un poulain a "0 an" et ceci pendant 3 jours. Passés ces 3 jours, il a directement 3 ans et est donc apte à être débourré ainsi qu'à se reproduire.

Tout les premiers dimanches du mois, le staff se charge d'éditer les fiches de vos chevaux pour changer les âges. En effet, chaque mois réel, un cheval prend 2 ans. Lorsque votre cheval atteint l'âge de 19 ans, il prend sa retraite de concours. Il ne peut alors plus participer aux concours. Et à l'âge de 23 ans, il ne peut plus se reproduire. Et c'est à 25 ans que votre cheval meurt. Il part alors au cimetière automatiquement.  

Admin

avatar

Zircon


Fiche d'Eleveur
Objectifs validés : 14
Pièces d'Or : 75
Races Elevées : Arabe, Mustang et Pintabian

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Règles d'Augias Lun 2 Juin - 11:20

VII. Achat, ventes, Boutique
• L'achat & la vente

○ Achat
Vous avez plusieurs façon d'acheter vos chevaux. Mais les points de ventes ne sont pas accessibles à tous et tout le temps. Ils se décomposent ainsi :

   •  L’Écurie d'Agamède : réservée aux membres débutant. C'est là que vous pourrez acheter votre premier cheval. Il n'y a que les races de base.

   • La Place d'Élis : accessible à tous, avec une condition : vous ne pouvez acheter que des chevaux ayant au maximum 500 pts de moins que votre meilleur poulain. En revanche, les chevaux ayant les compétences de base sont accessibles pour tous. Il n'y a que les races de base.

   • Ventes aux enchères : accessibles à tous, il n'y en a que de temps en temps. Les chevaux qui y sont proposés sont soit de races rares, soit de race de base mais compétents.

   • Les Prairies d'Augias : refuge pour des chevaux maltraités, ces derniers ne sont pas achetables. Pour les acquérir, il faut gagner leur confiance via un petit jeu qui remplira (ou videra) une jauge de confiance. Les chevaux présents sont de races rares et sont compétents.

   • La Stoa Principale : les ventes entre particulier, accessibles à tous et aucune ancienneté n'est requise. Un barème de prix est mit à votre disposition dans cette catégorie.



○ Ventes
Vous pouvez vendre vos chevaux bien sûr. Pour cela, rien de plus simple. Vous ouvrez un topic dans la Stoa Principale et proposez vos chevaux à vendre. Si au bout d'une semaine ils ne sont pas vendu et que vous souhaitez quand même les vendre, Augias se propose de racheter vos chevaux à moitié prix. Le cheval sera stocké dans une écurie secrète et pourra se retrouver de nouveau en vente directe ou aux enchères.
Pour vendre un de vos chevaux, il devra être obligatoirement à jour dans ses vaccins et être paré.

Vous pouvez également revendre à la boutique les installations que vous ne voulez plus ou qui est en trop. L'article sera racheté moitié prix et sera supprimé de vos installations par un membre du staff.


• La boutique

La boutique vous propose uniquement des infrastructures pour héberger vos chevaux et les entraîner ou débourrer. Nous avons décider de ne pas prendre en compte de harnachement pour un soucis de gestion. Vous pourrez donc acheter à la boutique uniquement des prés, boxes, carrières ou manèges.


Dernière édition par Zeilles le Jeu 16 Mar - 13:27, édité 1 fois

Admin

avatar

Zircon


Fiche d'Eleveur
Objectifs validés : 14
Pièces d'Or : 75
Races Elevées : Arabe, Mustang et Pintabian

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Règles d'Augias Lun 2 Juin - 11:20

VIII. Entraînements, points & Concours
• Les entraînements & les points

Les chevaux possèdent un certain nombre de points, inscrit sur leurs fiches. Il s'agit des points de santé, d'énergie, de moral, de confiance et de compétences.
Les points de santé, moral et énergie se gagnent et se perdent en fonction des actions du cheval. S'il participe à un concours, fait un entrainement, il en perd. Mais s'il va chez le vétérinaire, ou le maréchal, il en gagne.
Si le moral tombe à 0, l'énergie baissera de 20 par jour. Si cette dernière tombe à 0, la santé descendra de 10 par jour. Et si la santé arrive à 0, le cheval mourra. Ces points en pourcentage ne peuvent jamais dépasser 100%.
Les points de compétences sont gagnés lors des entraînements et des concours. Ils sont réparties en plusieurs disciplines. Un cheval ne peut pas gagner plus de 200 points de compétences durant toute sa vie.
Les balades peuvent faire gagner des points d'énergie et de moral.

Tout ça c'est bien beau, mais comment on entraîne son cheval ?
C'est tout simple. Il vous suffit de vous rendre dans la partie "Les Sorties", "Entrainements & Débourrages" et d'y ouvrir un sujet pour tous vos chevaux ou tout votre élevage. Un formulaire est mit à votre disposition et chaque fois que vous le postez vous pourrez ajouter le nombre de point gagnés à votre cheval. Chaque entraînement fait perdre un nombre de points d'énergie et de moral fixe et fait gagner un nombre de points de compétences fixe.
/!\ Vous ne pouvez entraîner vos chevaux qu'une fois par jour /!\

Si vous le souhaitez, vous pouvez écrire un résumé de votre séance d'entrainement à la suite du formulaire que vous aurez utiliser. Un résumé ne fait pas gagner plus ni moins de points.
Si vous êtes impatient, des entraîneurs sont à votre disposition. Vos chevaux gagneront des points plus rapidement en échange d'une certaine somme.

Vous pouvez débourrer vos poulains vous-même à condition d'avoir acheté un manège. Le débourrage peut commencer aux 3 ans du cheval et dure 2 jours est se déroule de la même façon qu'un entrainement. Si vous voulez que vos poulains soient débourrés plus vite, les entraîneurs sont toujours à votre disposition.

Les points des entraînements, débourrages et ballades, c'est vous même qui les ajouterez aux fiches de vos chevaux. En revanche, un vétérinaire ajoutera les points que ses soins ou visite font perdre/gagner, un maréchal ferrant idem et encore pareil pour l'entraîneur et le reproducteur.

• Les concours

Tout sera expliqué lors des concours eux-même car en fonction des disciplines, ça se passe différemment.

Sachez simplement que les concours vous rapportent de l'argent et de la renommée.

En plus des concours, des championnats seront organisés trois fois par an.

N'oubliez pas, pour participer à un concours, votre cheval devra être à jour dans sa vaccination et parré.


Dernière édition par Zeilles le Jeu 16 Mar - 13:30, édité 1 fois

Admin

avatar

Zircon


Fiche d'Eleveur
Objectifs validés : 14
Pièces d'Or : 75
Races Elevées : Arabe, Mustang et Pintabian

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Règles d'Augias Lun 2 Juin - 11:21

IX. Studbooks
Eh oui, il y a des StudBooks. Dans ces livrets seront présentés les races présentes sur le forums et les chevaux authentifiés y seront recensés. Ainsi, on est sûr d'avoir un cheval de qualité. Les races dites "croisées" sont aussi présente (ex : arabe-bare, PFS, SF, etc...). Donc un cheval dont le père est un barbe et la mère arabe sera de race arabe-barbe.

Pour qu'un cheval soit recensé dans une race "pure" il devra avoir au minimum 90% de sang de cette race. Pour les races "croisées" il devra avoir au minimum 25% de sang de la race principale.

Il y a aussi une partie pour les chevaux OC, cela nous permet de nous repérer pour trouver des étalons et juments sur le forum.

Le recensement des chevaux est obligatoire pour certaines choses :
- participer à des concours
- vendre le cheval
- proposer le cheval en saillie extérieures
Pour pouvoir recenser un cheval dans le Stud Book d'une race, il faut impérativement que ses deux parents soient recensés dans leurs races. Ainsi, si un poulain est issu de deux parents frisons non recensés, il sera lui même recensé en OC. Il ne produira donc que des poulains frisons OC puisque non recensé dans sa race.
Mais si ses parents sont par la suite recensés, il sera possible de recensé une nouvelle fois le poulain afin de la faire passer dans son StudBook.


Dernière édition par Zeilles le Jeu 16 Mar - 13:32, édité 2 fois

Admin

avatar

Zircon


Fiche d'Eleveur
Objectifs validés : 14
Pièces d'Or : 75
Races Elevées : Arabe, Mustang et Pintabian

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Règles d'Augias Jeu 16 Mar - 13:06

C'est Fini !!!
Et voilà, c'est la fin de ce règlement ! C'était long mais c'est terminé ! Merci de votre attention en tout cas ! Pour le code au fait, finalement, ajoutez un petit smiley après le nom du forum, celui que vous voulez ! Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à envoyer un mp au staff !

Bon jeu !

Le Staff


© Spootnika 2017 - toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite

Admin

avatar

Spootnika


Fiche d'Eleveur
Objectifs validés : 12
Pièces d'Or : 100
Races Elevées : Lusitaniens, Islandais, Marwari

http://ecuries-daugias.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Règles d'Augias




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Les Règles d'Augias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ecuries d'Augias :: Le Panthéon :: Règles & Explications-